home
home > produits > la Belgique en cartes

IINTERNATIONAL MAP TRADE ASSOCIATION
- GOLD AWARD - BEST ATLAS 2007

L'IGN a

L'ouvrage "La Belgique en cartes. L'évolution du paysage à travers trois siècles de cartographie",
édité par l'Institut géographique national et les éditions Lannoo, a reçu de l'International Map Trade Association le Gold Award - Best Atlas 2007. Cet atlas historique a été choisi parmi quelque 25 envois provenant de divers pays. La remise du prix a eu lieu au cours d'une conférence internationale à Salzbourg le 23 février dernier.

Ce prix est une juste récompense pour l'ouvrage primé. En effet, pour rassembler un matériel cartographique et photographique unique, qui en majeure partie n'a jamais été publié, il a fallu pendant plus d'un an fouiller dans des archives en Belgique et à l'étranger.
L'Institut géographique national a pris cette initiative à l'occasion de son 175ème anniversaire et avec la collaboration des éditions Lannoo ainsi que d'experts de la Bibliothèque royale de Belgique, de l'Université Libre de Bruxelles, de l'Universiteit Gent et de l'Ecole royale militaire.

La Belgique en cartes est un ouvrage de référence incontournable pour tous les amateurs de cartes anciennes et d'histoire de la Belgique. Le public apprécie la valeur de cet atlas, comme le prouve le succès de sa vente. Depuis sa parution en décembre 2006, plus de 2500 exemplaires ont déjà été vendus.

<empty>La Belgique en cartes