home
home > produits>

La brochure de nos produits numériques vous permettra de découvrir tout ce que nos bases de données ont à vous offrir, et à quoi ces données peuvent concrètement vous servir. Intéressé(e)? suivez ce lien...
Depuis le 1er octobre 2008, l'IGN a mis en place une nouvelle politique des prix qui vise à mieux cerner les besoins des clients en matière de données numériques. Détails



Produits

Données numériques
—————
 
 
 LES CATEGORIES:
Bases de données et représentations cartographiques
Top10vector, Top50vector, Top10map, Top50map, Landcover100map, Top250map,Top400map,

Données administratives
Adminvector
Adminmap

Orthophotos numériques

Images satellitaires
et produits dérivés


MNT - Modèle numérique de terrain
DTM 20m 


Banques de données et représentations cartographiques
Topografische databanken en kaarten Nous avons opté pour l'élaboration de trois bases de données juxtaposées, centrées sur trois échelles-pivot, respectivement 1:10 000, 1:50 000 et 1:250 000. Chacune des ces bases de données est caractérisée par son contenu (objets et attributs), sa précision, son système géodésique de référence, sa structure topologique et son format d'échange.
Les données numériques sont disponibles en format vectoriel et en format matriciel (raster). Le fichier vectoriel est relié à une base de données, ce qui permet une utilisation intelligente des données (les données sont "interrogeables").
vers la page


Données administrativesAdministratieve kaarten La carte administrative de la Belgique et la base de données CORINE Land Cover sont également disponibles sous forme numérique.
vers la page
Photos aériennes-scans de 1949 à 1995.
 Scans des négatifs originaux des photos aériennes (avant correction géométrique)

vers la page

Orthophotos numériques à partir de 1995 Digitale orhtofoto's Les orthophotos sont des photos numériques dont les déformations systématiques ont été corrigées (ces déformations sont dues à la projection centrale, au relief et au fait que l'axe des prises de vues n'est pas parfaitement vertical). La précision métrique de ces orthophotos est supérieure à celle des photos aériennes.
vers la page

Modèle numérique de terrain (MNT)Digitaal TerreinModel (DTM)  Certains utilisateurs s'intéressent non seulement aux bases de données et aux cartes, mais aussi aux données altimétriques. C'est pourquoi nous réalisons également des Modèles numériques de Terrain (MNT). Ceux-ci contiennent des points dont les coordonnées X, Y et Z sont connues et qui sont répartis sur toute la zone concernée. Ces points nous permettent donc de décrire le relief.
.vers la page

     
 
 

home | produits | savoir-faire | organisation | ressources online | info-vente | copyright

remarques concernant notre site? contactez-nous
2013 © Institut géographique national
Conditions de vente

haut