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Le SIG et la carte à 1:50 000 
Description détaillée 2ème édition numérique (2002-2008)

Savoir-faire

Introduction
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Généralisation
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Procédure
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Description détaillée
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 Autres documents:
L'article complet en HTML

L’édition 2 du 1:50 000 a commencé en 2002 et s'est terminée début 2008. Il s'agit d'une actualisation des données de l’édition 1. Les données de l’édition 1 obtenues par généralisation des données à 1:25 000 (soit environ la moitié de la couverture) ont fait l'objet d'une première mise à jour en salle sur base des données à 1:10 000 produites entretemps. .

Les données vectorielles ont été chargées sur les Pen Computers des compléteurs qui ont parcouru toutes les routes et encodé les changements en se basant sur des orthophotos récentes. Tous ces changements sont qualifiés (source et date). La largeur et le nombre de bandes des routes ont été systématiquement repris dans les données de l’édition 2. La cohérence des données a été vérifiée en salle. Certaines adaptations cartographiques y ont également été réalisées.

Les Pen Computers

Les compléteurs 1:50 000 ont encodé directement les changements dans les données numériques.

Pen Computers
 

Tout en numérique

L’édition 2 du 1:50 000 est entièrement numérique. L’habitat ordinaire a été vectorisé avant d’être mis à jour, les courbes de niveau numériques ont été obtenues par généralisation des courbes 1:10 000 et les écritures sont une sélection des écritures numériques de la carte à 1:10 000.

Structure SIG

Les données numériques de l’édition 2 sont produites dans une structure SIG adaptée à une utilisation optimale de toute leur richesse.

GPS

Le GPS a été utilisé pour trois types d’opérations :
  • Déplacement automatique de la carte en fonction de la position GPS.
  • Levé de la géométrie des objets très récents qui ne se trouvent pas sur les orthophotos.
  • Sélection d’objets à partir de la position GPS.

Commandes vocales

Des commandes vocales ont remplaçé le crayon des Pen Computers pour certaines opérations.
Par exemple:
  • Encodage de la largeur de la route
  • Sélection d’un type d’objet le plus proche de la position GPS.

 
 

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