Au 1er janvier 2023, l’IGN comptait 170 collaborateurs/trices. Dans le courant de 2023, il entend renforcer ses effectifs par le recrutement de plusieurs profils.

L’Institut Géographique National (IGN) est reconnu comme une institution moderne et innovante pour la production et la gestion de données géographiques et des cartes topographiques en Belgique. L’IGN contribue très concrètement aux objectifs du gouvernement par son rôle croissant de courtier en géodonnées. En tant que coordinateur et intégrateur au niveau fédéral, l’institut est le principal garant des données géographiques de référence pour tout le territoire. L’IGN participe également activement aux dialogues internationaux sur la bonne gouvernance des données géographiques (Union européenne et Nations unies) et est l’organisateur de BeGeo, la conférence annuelle du secteur de l’information géographique au niveau national avec une portée européenne.

Pour plus d’information à propos des jobs à l’IGN, visitez notre page sur Travaillerpour.be.

L’IGN recherche des profils francophones :

(*) processus de sélection clôturé

Nos offres d’emploi pour les profils néerlandophones peuvent être consultées ici.

Outre les procédures de sélection organisées par Travaillerpour.be, il est toujours possible de postuler spontanément en envoyant votre CV au service du personnel de l’IGN.

 

 

 

Témoignages

Nos collaborateurs sont les meilleurs ambassadeurs de notre organisation. Ici, vous pouvez en apprendre davantage sur le travail quotidien de plusieurs collègues.  

Membres du personnel statutaires

Les fonctionnaires (personnel statutaire) sont  soumis aux statuts administratif et pécuniaire, c.à.d. à un ensemble de règles qui gouvernent leur situation juridique sont fixées dans des lois et arrêtés (de là leur qualification de « statutaires »). Ces fonctionnaires sont nommés « à vie », c’est-à-dire sans date de fin. Leur recrutement se fait après réussite d’une sélection comparative de recrutement organisée par le SELOR.
Lisez ici toutes les informations sur le personnel statutaire.

Personnel contractuel

Les agents contractuels de l’IGN sont engagées sous contrat soit d’employé, soit d’ouvrier. Le personnel contractuel est donc soumis à la même législation que celui du secteur privé (loi du 3 juillet 1978).
Lisez ici toutes les informations sur le personnel contractuel.