www.ign.be.home  |Au sujet de l'livre  |Au sujet de l'exposition  |Commander le livrenederlands
België in kaart

 

> EXPOSITION

A l’occasion de son 175ème anniversaire, l’Institut géographique national a organisé en 2006 l'exposition "La Belgique en cartes". Du 2 septembre au 6 novembre 2011, le Musée Mercator à Saint-Nicolas vous présente une sélection de cette exposition.
.

foto tentoonstelling

Au cours des trois derniers siècles, l'extension de l'habitat, la construction de routes, la canalisation de fleuves, les changements de l'affectation du sol ont profondément modifié le paysage belge.

L'IGN a visualisé cette évolution en utilisant son importante collection de cartes anciennes (notamment celles réalisées par Ferraris, Vander Maelen, le Dépôt de la Guerre, l'Institut Cartographique Militaire et l'Institut géographique national) et de photos aériennes.

uittreksel Ferraris kaart

Ces documents historiques vous permettent de suivre l'évolution de quelques paysages ruraux, urbains, industriels et touristiques de la Belgique au cours des siècles.

boek 'België in kaart'

L'exposition est basée sur l'ouvrage du même nom, réalisé avec la collaboration d'éminents géographes tels que Christian Vandermotten, Marc Antrop et Philippe De Maeyer et édité par les éditions Lannoo/Racine.
> plus au sujet du livre...

Commander le livre

>  ENVIE D'UNE VISITE VIRTUELLE?

Faites une viste virtuelle

Faites une viste virtuelle

Cette application vous permet de visiter certains des paysages décrits dans le livre 'La Belgique en carte' et également montrés à l'exposition homonyme.

Vous pouvez comparer deux extraits de cartes ou d'orthophotgraphie en les glissant l'un sur l'autre.

Dans le texte d'accompagnement, vous pouvez également cliquer sur des détails que vous visualiserez sur carte.