La nouvelle plate-forme Kapelletjes in Vlaanderen qui vise à mettre en valeur le riche patrimoine des environ 15 mille chapelles situées en Flandre est désormais en ligne, en partenariat avec l’IGN, la KULeuven, KADOC, PARCUM et la Flandre.

L’expertise de l’IGN a été mise à contribution notamment pour effectuer la conversion nécessaire des données de localisation des chapelles utilisées par la plate-forme. En outre, celle-ci tire parti de notre carte de base numérique CartoWeb.be permettant une visualisation en ligne aisée et conviviale. Les chapelles sont systématiquement reprises sur les cartes de l’IGN depuis de nombreuses années. Grâce aux analyses en cours dans le cadre de ce projet, les géodonnées de « Kapelletjes in Vlaanderen » et de l’IGN seront encore plus précises et enrichies.

En outre, la présentation officielle du livre « Kapel gezocht » de Rik Van Puymbroeck et Myriam Rispens se tiendra le 11 mai 2023, à 19h, dans l’église de Saint-Jean-l’Évangéliste, Abdij van het Park, à Louvain.