Les cartes en témoins de l’histoire

La cartothèque de l’Institut géographique national recèle une grande collection de cartes anciennes et plus récentes de la Belgique. Depuis l’époque de la création du Dépôt de la Guerre (1865 à 1878) en passant par l’Institut cartographique militaire (1878 à 1945), l’Institut géographique militaire (1947 à 1976) et jusqu’à l’Institut géographique national (1976 à nos jours), cette collection couvre toute l’histoire de notre pays.

D’autres documents et cartes anciennes sont également disponibles, notamment la carte de Ferraris, les plans cadastraux réduits ou encore la carte de Vandermaelen.

L’ensemble de ces cartes ont été scannées et sont disponibles à l’impression. Vous pouvez consulter notre collection sur www.cartesius.be. Vous découvrirez également sur ce portail la plus grande collection de patrimoine cartographique et de photos aériennes historiques de la Belgique et d’Afrique centrale. Pour passer votre commande ou de plus amples informations, contactez notre service de vente ou rendez-vous dans notre magasin.