Carte LowAir

La carte LowAir est une carte thématique à l’échelle 1:250 000 reprenant les informations de type aéronautique sur tout le territoire belge et une partie des territoires frontaliers. Utilisée pour la navigation aérienne à basse altitude, cette carte reprend les informations relatives à l’espace aérien jusqu’à 4500 pieds et durant les heures d’opérations militaires.

La carte LowAir se compose du fond de carte Topo250 et de la surcharge thématique représentée conformément aux spécifications techniques officielles. Elle reprend les publications d’information aéronautique (AIP) éditées sur décision de la Belgique et des pays voisins. Les données sont complétées par les obstacles aériens (>200 pieds) collectés par l’IGN ou fournis par les services topographiques des pays voisins. Les obstacles sont généralisés (les groupes d’obstacles peuvent contenir des obstacles jusqu’à 1,5 km du point central).

La carte LowAir est en projection Lambert2008 et reprend également un quadrillage en coordonnées géographiques et en UTM31. Le hors-cadre reprend la légende.

Carte administrative

La carte administrative a été mise à jour au début de l’année 2019 afin d’intégrer les dernières fusions de communes réalisées en Flandre. La carte est disponible au 1:300 000 et au 1:500 000.

Cette carte représente les différentes entités administratives du territoire belge, de l’Etat fédéral jusqu’au centre de la commune (1:500 000) ou section de commune (1:300 000). La découpe cartographique de l’Institut géographique national y est également reprise et permet, à l’aide d’un index, de localiser les différentes entités.

Les informations sur les régimes linguistiques et les codes postaux sont également reprises dans l’index.
Cette carte n’est pas géoréférencée à l’aide d’un système projection.