Le TopoMapViewer est une application web gratuite et réactive qui vous permet de visualiser les cartes topographiques standard de l’Institut géographique national. Vous trouverez sur le TopoMapViewer les couches suivantes :

  • la couche CartoWeb.be « TOPO » ainsi que la couche « OVERLAY » avec les orthophotos comme fond de carte ;
  • les couches Top50Map« , « Landcover100Map » et « Top250Map« ’ (qui proviennent toutes du WMS TopoMaps), mais aussi une couche contenant les anciennes cartes topographiques à l’échelle 1:10 000. Cette dernière sera remplacée par la couche « Top25Map » dès que la couverture s’étendra à l’ensemble du territoire belge ;
  • une couche d’orthophotos du WMS Orthophoto.

Pour ces couches, vous pouvez également afficher les légendes (si applicables). Vous pouvez par ailleurs toujours obtenir de plus amples informations et consulter les métadonnées correspondantes.

TopoMapViewer est un outil simple, convivial et aussi accessible que possible par tout type d’appareil. Vous pouvez choisir de mesurer des distances, partager l’image cartographique avec d’autres personnes ou sauvegader une version d’impression en PDF. Vous pouvez aussi ajouter des remarques à la couche CartoWeb.be et sur le TopoMapViewer pour nous permettre d’améliorer encore la qualité de la carte numérique et de l’application web.

L’utilisation du TopoMapViewer est soumise à des conditions d’utilisation.