Cartesius

La collection cartographique la plus grande et riche de Belgique et d’Afrique centrale

Avec le projet Cartesius, laBibliothèque royale de Belgique, les Archives générales du Royaume, le Musée royal de l’Afrique centrale et l’Institut géographique national mettent, pour la première fois, àdisposition commune leurs données géographiques historiques.

cartesius.be

Le portail virtuel vous permet d’explorer les collections d’une façon innovatrice et géographique.

Grâce à une application cloud, vous pouvez vous-même composer votre propre collection de cartes anciennes, de photos aériennes et de plans de ville. Il s’agit d’une sorte de « geo-facebook » qui offre de nombreuses possibilités : combiner, partager, compléter et éditer des cartes et mettre le résultat à disposition d’autres…, tout cela en quelques clics.

Cartesius contient déjà quelques dizaines de milliers d’objets cartographiques et la collection ne cesse de s’accroître. Une extension à d’autres partenaires est également envisagée.

Le site Cartesius est hébergé par l’Institut géographique national.

Info

Cartesius.be nominé


Cartesius.be nominé pour 2 eGov Awards 2015 : "Convivialité" et "Best Project"

L'IGN a remporté jeudi 03 décembre l'E-gov award 2015 pour le site web www.cartesius.be dans la catégorie "Convivialité".

Les eGov Awards récompensent les meilleurs projets informatiques réalisés dans les services publics sur le plan du service aux citoyens et aux entreprises et qui font preuve de simplification administrative, d'innovation et d'esprit de coopération.

Les eGov Awards sont organisés par Agoria, la fédération de l'industrie technologique, et TMAB. Les lauréats des eGov Awards 2015 sont proclamés le 3 décembre 2015.

Visitez notre plateforme Cartesius.be et le site web des eGov Awards (Twitter: #eGOV15).

 

Partenaires

Loterie Nationale

  • Institut géographique national

  • Archives de l'état

  • Bibliothèque royale de Belgique

  • Musée royal de l'Afrique central

  • La défense

  • Portail belgium.be