Fin du processus de révision systématique de nos géodonnées

Le 28 novembre, l’IGN a publié une nouvelle release de CartoWeb.be, notre carte numérique standardisée publiée sous forme de service web (Web Map Tile Service/ Web Map Service). Conçue pour la visualisation à l’écran, celle-ci est consultable gratuitement entre autres au travers de notre application TopoMapViewer ou via le géoportail fédéral Geo.be.

Cette publication a lieu tous les deux mois. Mais cette dernière est un aboutissement pour l’IGN. Elle marque la fin d’un cycle de révision systématique des données géographiques que nous produisons et de nos applications cartographiques.

Ce processus de révision important commencé en 2014 a concerné une mise à jour détaillée des données géographiques de référence (bâtiments, routes, hydrographie et occupation du sol), la réalisation complète d’une première édition de la nouvelle série de cartes Topo25 à l’échelle 1:25000 et une révision complète des cartes Topo50 à l’échelle 1:50 000. En plus, l’IGN a assuré 24 release successifs de CartoWeb.be au cours de ce cycle de révision de près de 8 ans afin de mettre régulièrement à la disposition des utilisateurs la version la plus récente de ces données géographiques sous formes numériques.

L’IGN continuera d’assurer la même qualité de service via des processus de mise à jour flexibles, intégrant directement les modifications locales constatées par nos utilisateurs et une intégration toujours plus importante des sources de nos partenaires régionaux.