La 12eme session du Comité d’experts sur la gestion de l’information géospatiale à l’échelle mondiale (UN-GGIM), co-présidé par la Belgique, se tiendra du 3 au 5 août au Siège des Nations Unies à New York.

L’Institut national géographique est fier de représenter la Belgique dans son rôle de co-présidente du Comité d’experts UN-GGIM et de contribuer ainsi activement au renforcement de la coopération au niveau mondial en matière de gestion de l’information géospatiale en faveur du développement durable.

Le Comité d’experts UN-GGIM œuvre au renforcement de la coordination et de la cohérence en matière de gestion de l’information géospatiale.

Il répond aux défis mondiaux liés à la production, à la disponibilité et aux nombreuses applications de l’information géospatiale, tout en prenant en compte le programme de développement durable et l’élaboration des politiques.

Le récent rapport sur le renforcement des dispositifs de gestion de l’information géospatiale à l’échelle mondiale et la mise en œuvre du Cadre intégré de l’information géospatiale figurent à l’agenda de cette session. D’autres points importants comme le futur écosystème de l’information géospatiale, le repère de référence géodésique mondial, l’information géospatiale dans le domaine du développement durable, en cas de catastrophe, et dans la gestion et l’administration des biens fonciers seront aussi discutés par les experts représentant les gouvernements des états membres.

Suivez l’actualité sur Twitter @UNGGIM et @NGIGN_Begeo